Corporate

Minebea Intec renforce son management board avec Manina Kettler, directrice financière

Hambourg, 11.01.2023 - Manina Kettler (40 ans) a été nommée Chief Financial Officer (CFO) en début d'année chez Minebea Intec, l'un des principaux fabricants mondiaux de technologies de pesage et d'inspection industrielles. Elle est désormais responsable des domaines de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la trésorerie, de l'informatique et de l'administration. Auparavant, la direction de ces départements était directement assurée par Hidenori Shimosako, le CEO de Minebea Intec.

De contrôleur à directeur financier en neuf ans : Manina Kettler est le meilleur exemple de l'importance accordée au développement des collaborateurs chez Minebea Intec. Dans sa nouvelle fonction, elle dirigera entre autres la budgétisation, le reporting, les contrats, les assurances ainsi que la planification du cash-flow et la stratégie IT. C'est surtout dans l'optimisation des processus et la poursuite de la numérisation du secteur financier que Manina Kettler voit un potentiel d'amélioration de l'efficacité de Minebea Intec. "Nous avons déjà enregistré les premiers succès avec le traitement automatisé des factures et des frais de déplacement", explique Manina Kettler. "L'un de nos prochains projets sera, dans le domaine du contrôle de gestion, de représenter de manière automatisée des rapports au jour le jour pour nos partenaires commerciaux".

La puissance des femmes au plus haut niveau de la direction de Minebea Intec

Avec le CEO Hidenori Shimosako, le CSO Nick Parsons, le COO Dr Karl Sommer et le CTO Dr Axel Böttger, Manina Kettler continuera à développer les activités de Minebea Intec. "Elle a apporté à l'entreprise ses grandes compétences professionnelles ainsi qu'un engagement remarquable, grâce auxquels, je pense que Minebea Intec deviendra encore plus forte", déclare le PDG Hidenori Shimosako.

Manina Kettler est la première femme à faire partie du top management de Minebea Intec. Un signal en faveur de l‘émancipation, de la diversité et de l'inclusion des femmes. "Je ne peux que conseiller à chaque collègue feminine de croire en ses propres forces", déclare Manina Kettler."Celles qui font constamment leurs preuves et qui exigent aussi de manière ciblée davantage de responsabilités réussiront chez Minebea Intec".

La jeune femme de 40 ans, apporte une expertise exceptionnelle dans le domaine de la finance. Après des études de gestion en alternance au sein du groupe Volkswagen, elle a occupé différents postes de contrôleur de gestion dans le secteur de l'agroalimentaire et des services avant d'intégrer le service de contrôle de gestion du site Minebea Intec d'Aix-la-Chapelle en 2013. En 2018, elle a ensuite occupé son premier poste de direction en tant que Director Accounting au siège de Hambourg, puis en 2019, elle s'est également occupée du Controlling. Depuis 2021, Manina Kettler était directrice financière adjointe. "Je me réjouis énormément de cette nouvelle mission", déclare Manina Kettler. "Je veux harmoniser encore plus les différents départements et promouvoir la coopération. Pour moi, c'est la clé du succès."

Please send us a PDF of your publication. When publishing the article online, please link to www.minebea-intec.com

Fichiers liés

Nom du fichier Taille du fichier Type de fichier